Châle aux roses rouges

Dès que j’ai vu ce beau châle aux roses rouges, j’ai tout de suite eu envie de le crocheter!

châle crochet rose au point filet

Je le trouve romantique à souhait et sa belle couleur m’a immédiatement séduite. J’ai trouvé ce très joli modèle à crocheter dans le livre : Le charme des roses, aux éditions de saxe.

DSCN3140

Il existe en 2 versions différentes de ce châle, dans le livre en question. Vous le trouverez en écru avec une bordure de fleurs en couleur très raffinée et une autre version en rouge passion avec une bordure fleurie très différente. J’ai réalisé le mien dans une teinte rouge carmin qui me plaît beaucoup.

Pour réaliser ce châle, 6 pelotes de coton 3 de chez Phildar ont été nécessaires. J’ai crocheté ce châle résille avec un crochet n°3.

châle rose rouge

Le châle se crochète de la pointe vers la partie la plus large. Le point de base utilisé est un point filet formé des petits carrés que l’on remplit de brides pour former le dessin des roses et de son feuillage. Cette technique est simple et permet de mettre des motifs en relief sur un fond ajouré.

DSCN3176

J’ai crocheté tout autour du châle une bordure formée de trèfles à 3 feuilles. la bordure du modèle initial est un peu différente puisqu’elle est faite de petites fleurs.

bordure de pampilles feuille de trèfle

Ce modèle est très plaisant à crocheter. Il égayera vos tenues estivales et vous réchauffera durant les nuits un peu fraîches!

Bon crochet!

3 comments

  1. daniel Maryvonne says:

    Bonjour ,il très beaux ce châle rouge avec fleur, es ce que c’est possible d’avoir l’explication ou le patron. ? Il est tellement joli que j’aimerais en faire un châle, bonne journée à vous,

  2. Adess24 says:

    Bonjour!!!
    Oui très joli modèle!!!
    Est ce que vous pouvez partager le patron ou dire comment le faire, car j’aimerai beaucoup le faire pour ma Soeur!!
    Merci beaucoup!!
    Bonne journée!!
    Aurore

Laisser un commentaire