Du glamour, des strass et des paillettes!

 

Cette semaine, pour le défi n° 303 des serial crocheteuses lancé par Isabelle Kessedjian, le thème proposé est l’accessoire chic pour les fêtes!

Cette fois- ci cela se passe dans l’atelier de Madame Cerise.

Vous découvrirez en fin de semaine, toutes les belles créations des participantes au Musée des Serial Crocheteuses.

En ce qui me concerne, j’ai crocheté pour l’occasion une broche brodée de strass et de paillettes, pour apporter une touche glamour à ce beau châle rose!

Et voilà ce que cela donne, sur le châle en question:

serial crocheteuse n° 303

 

Pour information, j’ai tricoté le châle il y a très peu de temps et vous trouverez toutes les explications pour le réaliser dans un précédent article appelé: Marshmallow Shawlette.

Voici donc une broche pailletée très chic qui l’accompagnera idéalement les soirs de fêtes! Du glamour, des strass et des paillettes, une parfaite combinaison pour faire de cette broche l’accessoire phare des soirées festives!

broche pailletée en crochet

Pour réaliser la broche, j’ai utilisé du coton 4 de Phildar couleur guimauve. Cette broche représente une fleur. Pour la crocheter, il suffit de suivre les explications ci-dessous:

Réalisation de la broche:

Avec un crochet n° 3,5 monter 1 chaînette de 39 ml. Faire ensuite 4 ml et 1 bride dans la 39 ème ml. Faire ensuite 1 ml puis de nouveau 1 bride, toujours dans la 39 ème ml. ensuite* 1 ml, passer la ml suivante(de la chaînette de base) puis faire dans la prochaine ml: ( 1 bride, 1ml, 1 bride)* Répéter jusqu’à la fin de*à*

Pour le rang suivant, faire 1 ml et tourner l’ouvrage puis faire un rang de picots en procédant ainsi:* 1 maille serrée sur la 1ère bride, 1 picot, 1 maille serrée sur la ml suivante, 1 maille serrée sur la prochaine bride, 1 picot, 1 maille serrée sur la ml suivante et 1 maille serrée sur la bride qui suit, 1 picot, 1 maille serrée sur la ml suivante*. Reprendre de*à* tout du long. Terminer le rang par une maille coulée.

Enrouler la fleur sur elle-même et faire quelques points couture au dos, pour maintenir l’ensemble.

Le cœur de la fleur se réalise ainsi:

Faire un anneau magique puis 1 ml et 6 mailles serrées au l’intérieur du cercle. Au rang suivant faire 1 ml et doubler chaque maille serrée. Au 3ème rg crocheter 1 maille serrée sur chacune des mailles serrée du rang. Au 4ème rg, on crochète comme le rang 3. Arrêter le travail à la fin du rang et passer un fil dans les mailles en glissant avant un bouton dans l’ouvrage pour rigidifier le travail, resserrer ensuite le fil et coudre le cœur de la fleur au centre des corolles.

Décorer votre fleur à votre convenance avec des strass et des paillettes! Et c’est fini!

broche crochetée pour les fêtes

 

 

17 comments

  1. Stella says:

    Ça pour du glamour et du festif, c’est du glamour et du festif ! J’adore, c’est trop beau et girly comme j’aime ! Et merci pour ta générosité de nous offrir le tuto 😉

  2. les babioles d'Aurélie says:

    je découvre ton blog et que de belles choses! en plus j’adore le nom de ton blog, c’est vraiment craquant. tu me donnes envie de passer mon week-end à crocheter et tricoter!

Laisser un commentaire