DIY sweat brodé

Mars est la période idéale pour préparer les beaux jours et personnaliser ses vêtements en les customisant! J’appelle cela le tuning des tenues vestimentaires!

Ce n’est pas très difficile de broder de jolies petites fleurs sur un sweatshirt. Avec ce DIY sweat brodé, voici la preuve que l’on peut transformer facilement, n’importe quel vêtement pour le personnaliser et l’embellir!

pull brodé

Cette envolée fleurie m’a été inspirée par le nouveau thème de : The serial crocheteuse & more n° 317 à l’initiative de Isabelle Kessedjian. Cette semaine, le défi est hébergé par l’empreinte de l’ange. Toutes les créations d’inspiration végétales se trouvent au musée.

J’ai rebrodé ce pull avec du fil retors à broder, en coton. Certaines fleurs sont crochetée comme cette rose centrale. D’autres combinent, crochet et broderie. La plupart des fleurs sont brodées au point de bouclette.

fleurs brodées et crochetées

Les fleurs sont disposées sur tout le tour de l’encolure.

fleurs brodées

Cet été, je vous avais déjà montré comment customiser un short en jeans avec des fleurs brodées. Ici la technique est la même que celle employée pour les broderies du short. Vous trouverez les points expliqués sur cet ancien post: short en jeans brodé.

sweatshirt brodé

Voici pour rappel comment réaliser le point bouclette, utilisé pour broder les pétales des fleurs ou réaliser des petites feuilles.

point de bouclette

Pour le centre de la fleur, j’ai utilisé le point de nœud:

point de noeud double

Ces techniques de broderie sont simples, il suffit de s’entraîner un peu avant de commencer votre DIY sweat brodé.

IMG_2806

 

 

19 comments

  1. Tout chocolat says:

    Jolie customisation!
    J’ai fait cela une fois il y a ….35 ans car j’avais fait une tachela rpemière fois que je l’avais porté avec du stylo bille.J’étais vénère comme on dit aujourd’hui.

Laisser un commentaire