En mode étoiles

Encore un petit DIY très printanier! Ce DIY broderie s’adresse aux brodeuses débutantes car il est très simple à réaliser!

Cette fois ci nous sommes en mode étoiles avec ces petites broderies étoilées qui parsèment ce pull en coton couleur poussin.

pull moutarde rebrodé

Pour ce qui est du matériel, il vous faudra du fil coton retors DMC à broder et une aiguille avec un chas suffisamment grand pour y passer votre fil. Comme vous le voyez, il ne vous faudra que peu de choses sinon beaucoup d’huile de coude!

Choisissez un pull un peu texturé et pas trop compact, pour pouvoir passer facilement votre aiguille. J’ai choisi un pull avec une maille un peu travaillée, ce qui me permet d’avoir des repères visuels pour pouvoir ensuite broder mes étoiles!

Pour vous aider à réaliser vos étoiles, je vous ai mis un petit dessin explicatif du point étoile. Contrairement à ce modèle d’étoile à 8 branches, j’ai choisi de broder des étoiles à 6 branches seulement! Libre à vous de les réaliser selon votre inspiration!

dessin explicatif étoile brodée

J’ai décidé de broder une pluie d’étoiles dans différents tons très colorés pour apporter une touche acidulée et printanière à ce pull.

broderie étoile

Cette broderie permet de transformer complètement, un sweat uni et très simple au départ pour lui donner une touche tout à fait différente!

pull rebrodé d'étoiles

Ce genre de broderie peut servir éventuellement à masquer un trou ou une petite tache sur un pull.

Comme d’habitude, je vous conseille de vous entraîner d’abord sur un petit bout de tissu.

Pour obtenir une pluie d’étoiles parfaitement répartie sur le sweat, il est préférable de centrer votre première étoile puis de parsemer les autres tout autour de façon régulière à égale distance les unes des autres. Vous pouvez marquer chaque étoile préalablement, à l’aide d’un point réalisé au crayon de papier.

broderie étoiles sur pull

Belle broderie à vous! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces DIY broderies, les trouvez-vous inspirantes?

 

4 comments

Laisser un commentaire