Portrait du grand méchant loup

Voici enfin dévoilé le vrai portrait de l’authentique Méchant Loup.

portrait du loup

Il était une fois un grand méchant loup qui avait dévoré pour son quatre heures une pauvre grand-mère et sa petite fille qui était venue lui apporter une galette et un pot de beurre…

chaperon rouge brodé

Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que le loup avait pris grand soin d’enlever au chaperon rouge sa belle cape écarlate avant de l’avaler tout rond! Le bel habit rouge de l’enfant avait fait envie au loup au même titre que sa chair fraîche et tendre! Alors qu’il était bien repu, il mit sur lui la cape en velours. Il se trouva beau en voyant son reflet dans le miroir de la chambre de la grand-mère. Ce qu’il ne savait pas, c’est que le miroir était magique et que quiconque regardait son reflet à travers lui, voyait son portrait immortalisé à tout jamais! Le loup, un peu fatigué par la digestion de son gargantuesque repas, s’en alla pour s’allonger au bord de la rivière afin de s’y reposer! C’est à ce moment là,  qu’un chasseur, ami de la grand-mère, entra dans la petite maisonnée dont la porte était restée ouverte. Il ne vit personne et trouva cela étrange! Au moment où il se tourna vers le miroir il vit le reflet du loup avec son ventre bien rebondi et la cape rouge sur les épaules. Il comprit très vite ce qui s’ était passé ! Il courut dans les bois et aperçut le loup endormi au bord de l’eau. Sans plus attendre, il découpa le ventre de l’animal et en sorti le petit chaperon rouge et sa grand-mère, sains et saufs! Pour toujours se rappeler cette histoire et mettre en garde les enfants contre le loup, le chasseur fit le portrait de la bête, grâce à l’image restée sur le miroir. C’est ainsi que l’on connaît aujourd’hui le portrait du grand méchant loup! Et c’est maintenant  que je vous dévoile son vrai visage!

portrait du méchant loup

Je profite de ce 316 ème défi des serial crocheteuses and more pour vous présenter le Grand Méchant Loup, à l’honneur aujourd’hui chez Isabelle Kessedjian.

tête du méchant loup

Vous verrez sans doute d’autres portraits plus effrayants, au musée!

 

13 comments

Laisser un commentaire