La petite sirène

Après les poissons, place à la sirène!

sirène et poisson au crochet

Cette semaine le 320ème défi des Serial Crocheteuses  a pour thème: La sirène.Si vous aussi, vous voulez participer, rendez-vous chez Isabelle Kessedjian. J’ai réalisé cette sirène en appliqué crochet, d’après une très jolie réalisation trouvée sur Pinterest.

Je n’ai pas fait de tuto car j’ai crocheté au feeling sans prendre de notes, juste aux vues de la photo!

L’avantage de l’appliqué crochet, c’est de pouvoir ensuite coudre sa réalisation sur un autre support comme un sac par exemple. Ce genre de création permet d’orner d’autres ouvrages car ils sont plats et aisés à appliquer sur du tissu ou autre matière.

La petite sirène est crochetée avec du coton 4 de Phildar et un crochet n°4. On commence par la tête puis on réalise les cheveux à l’aide de mouchets à 3 brides, on continue par le cou puis les bras, le buste et enfin la queue.

Gros plan sur le visage pour voir les détails:

petite sirène crochetée

Photo détails de la queue avec les deux nageoires:

queue de la sirène

La queue de la sirène est crochetée en brides et en rangs de mailles serrées. Pour élargir la nageoire il suffit de doubler la 1ère et dernière maille serrée. Pour diminuer la largeur de la queue il suffit de faire 1 diminution de 2 mailles au début et à la fin du rang.

Et voici la photo carrée pour le musée:

sirène appliquée au crochet

Alors vous la trouvez comment la petite sirène, avec ses jolies boucles blondes!

 

 

 

 

14 comments

Laisser un commentaire