pull pour baigneur Petitcollin

Si vous aussi, vous avez envie d’habiller les poupées de votre fille, voici un tuto qui va vous intéresser! Il s’agit du pull pour baigneur Petitcollin. On crochète le petit haut en topdown( en une seule pièce) en le commençant par l’encolure.

pull crocheté pour Petitcollin

Ce patron est facilement adaptable à toutes les tailles de poupée. Pour réaliser une robe, il suffit de crocheter quelques rangs supplémentaires! La technique est toujours la même! Il suffit d’augmenter progressivement le nombre de mailles afin d’englober ensuite les emmanchures à votre travail!

Voici donc un patron crochet, simple et gratuit, pour poupon! Celui-ci permet de crocheter un pull à manches courtes pour un baigneur Petitcollin de 25 cm de hauteur.

Ce petit haut se ferme dans le dos à l’aide d’un bouton cousu main.

Sans plus attendre, voici les explications:

Le matériel:

Pour réaliser ce petit pull, il vous faudra 1 pelote de laine idéal de Bergère de France. J’ai opté pour la couleur cyclamen. J’ai utilisé un crochet n° 3.

Réalisation:

Faire une chaînette de base de 30 mailles en l’air. le pull se crochète en allers et retours.

Faire 1 bride à partir de la 2ème maille en l’air à partir du crochet, faire ensuite 2 brides sur la maille suivante. Alterner 1 bride puis 2 sur tout le rang. On a en tout 39 brides à la fin du rang.

Rg 2: 2 maille en l’air et tourner.* 1 bride sur les 2 premières brides puis 1 bride sur la bride suivante*. Répéter de*à* sur tout le rang. On a 58 brides.

Rang 3 et 4: 1 ml, tourner et 1 maille serrée sur chaque maille.

Rang 5( rang des emmanchures): 2 ml, tourner puis 1 bride sur les 8 prochaines mailles serrées, 2 ml, passer 12 mailles serrées, 1 bride sur les 19 mailles serrées suivantes, 2 ml, passer 12 mailles serrées, 1 bride sur les 8 dernières mailles serrées du rang précédent.

Rang 6: 2 ml, tourner puis* 1 bride sur les 4 prochaines brides, 2 brides sur la bride suivante*. Répéter de*à* tout le long en veillant à ce qu’il y ait 3 brides dans chaque espace de 2 ml du rang précédent.(prévu pour le passage des bras).

Rang 7: 1 ml, tourner, et 1 maille serrée sur chaque maille du rang précédent.

Rang 8: Comme le rang 7.

Rang 9( rang ajouré): 4 ml et tourner. *Passer 1 maille serrée, 1 bride sur la maille serrée suivante*. Répéter tout le long.

Rang 10: 3ml, tourner puis faire dans l’espace de 1 ml suivant*( 2 brides, 2 ml, 2 brides), ensuite 1ml puis 1 maille serrée dans l’espace de 1ml suivant, enfin 1 ml*. Reprendre du début et faire tout le long. Finir par 1 ml, 1 maille serrée, 1 ml puis 1 bride sur la 1ère ml du rang précédent.

Arrêter le travail et rentrer les fils.

pull manches courtes poupée

Coudre 1 bouton dans le dos au niveau du cou.

pull crochet petit baigneur

Bon crochet!

2 comments

  1. Martine says:

    Merci pour les explications de ce joli petit pull,
    j’ai adoré le faire pour mon Petitcollin..
    J’ aime beaucoup son style.
    Superbe !!!

    Martine

Laisser un commentaire