Châle crochet granny

Voici un châle réalisé avec tous mes bouts de laine! A force de tricoter ou de crocheter on finit par accumuler un nombre impressionnant de restes de pelotes avec lesquels il est possible de crocheter un châle dans sa totalité! C’est ce que j’ai fait avec ce châle en mélangeant de nombreuses couleurs sans être sûre du résultat!

châle granny vintage

Pour finir, j’adore ce châle car ses couleurs apportent une touche de gaieté à mes tenues! Son point granny lui donne un côté vintage et ses teintes vives, une petite touche folk and pop!

châle granny

La construction du châle est toute simple. Il s’agit du point granny du début à la fin de l’ouvrage en faisant des lignes de couleurs différentes au gré des envies. Pour ce qui est de la bordure, c’est une création personnelle, inventée au gré de mon inspiration!

châle crochet granny

Pour réaliser ce châle crochet granny j’ai utilisé de la laine idéal de bergère de France et un crochet numéro 3. La bordure finale est crochetée en couleur géranium et se finit par de petites feuilles de trèfle.

pointe châle granny

Il faut compter environ 6 à 7 pelotes de laine idéal pour réaliser ce modèle selon la grandeur désirée. Ce châle est très simple à crocheter et convient particulièrement aux débutantes.

Bon crochet!

One comment

Laisser un commentaire