Snood écureuil à noisettes

Voici un jeu de mots très approprié pour vous présenter mon nouveau snood à noppes. Je l’ai baptisé snood écureuil à noisettes à cause de sa jolie couleur écureuil  et noisettes, car heureux hasard, c’est ainsi que l’on appelle aussi une sorte de point en crochet qui rappelle de petites boules.

snood crocheté à noppes

Pour réaliser ce snood tout simple, j’ai utilisé la laine looping de Phildar au colori écureuil. Il m’a fallu 3 grosses pelotes car le point noisette utilise pas mal de fil.

J’ai utilisé un crochet n°6 mais vous pouvez très bien en prendre un plus gros.

La laine looping est composée majoritairement d’acrylique et ne pique pas. C’est un fil assez gros qui se prête bien à la réalisation de noppes. 1 pelotes de 100 grammes mesure 163 mètres. C’est un fil relativement économique si on veut réaliser un ouvrage assez grand et nécessitant un grand métrage. D’autre part cette gamme de fil présente des teintes très belles!

snood noisette crochet

Réalisation du snood:

Faire tout d’abord une chaînette de 140 mailles avec la laine looping et le crochet n° 6. Fermer en rond votre ouvrage à l’aide d’une maille coulée. A partir de là, tirer votre fil de manière à faire une grande boucle et crocheter 3 demi brides incomplètes puis faire un jeté et ramener le fil à travers les 6 boucles sur 7 puis faire un autre jeté et ramener le fil à travers les 2 boucles restantes. Vous avez réaliser 1 noppe. Faire ensuite 1 maille en l’air puis sauter 1 maille en l’air et crocheter votre 2ème noppe dans la maille chaînette suivante. Continuer ainsi de suite sur tout le tour. Finir le rang par une maille coulée au sommet de la 1ère noppe du tour. Faire ensuite une maille coulée dans l’espace de 1 maille en l’air suivant et réaliser dans ce même espace la 1ère noppe du 2ème tour. Faire ensuite 1 maille en l’air, passer la prochaine et faire votre 2ème noppe dans l’espace de 1 maille en l’air suivant, continuer ainsi en faisant toujours 1 ml après une noppe et en refaisant 1 noppe dans l’espace de 1 ml suivant.

Répéter ensuite le tour 2 jusqu’à la hauteur désirée. J’ai crocheter en tout 17 tours pour réaliser mon snood.

Vous trouverez des explications en images sur le blog de: Allaboutmi

Les photos vous permettront de bien comprendre la méthode à suivre même si vous ne maîtrisez pas totalement l’anglais.

Ce snood très simple se réalise rapidement. Une fois terminé il mesure environ 29 cm de hauteur sur 150 cm de circonférence. Sa taille vous permettra de faire 2 fois le tour de votre cou!

Bon crochet!

 

One comment

Laisser un commentaire