Châle tricot à pompons

Ce châle à pompons a un look très vintage, bohème!

IMG_5688

Il est simple à tricoter! il a été réalisé avec de grosses aiguilles; du numéro 8 et une laine épaisse à laquelle j’ai ajouté un fil nacré. Ce modèle est très ajouré et se tricote rapidement.

châle ajouré à pompons

Sa couleur écrue en fait un accessoire facile à porter avec de nombreuses tenues.

 

Ce châle tricot à pompons se commence par la pointe. il se réalise avec un point ajouré représenté sur le graphique qui suit d’après une grille sur l’endroit. Les rangs envers ne sont pas représentés. Sur l’envers il suffit de tricoter les mailles et les jetés à l’envers. Toujours répéter les rangs 9 et 11 rangs en ajoutant une nouvelle séquence. Le châle augmente de 2 mailles tous les 2 rangs.

légende tricot châle

On commence par monter 5 mailles et on suit le graphique d’après la grille jusqu’à 140 cm de large ou la grandeur désirée.

pointe châle pompons

A la fin du châle j’ai tricoté 2 rangs au point mousse pour donner un peu de rigidité au châle puis j’ai rabattu souplement les mailles.

châle tricoté à pompons

Pour la bordure j’ai ajouté une guirlande de pompons au crochet sur les 2 côtés du châle. il y a un super tuto de once Upon a Pink moon en anglais mais avec un pas à pas en images, qui vous permettra de faire une belle bordure de pompons. Clic ici: Pompons.

Belle semaine et bon tricot,

15 comments

Laisser un commentaire