Bonnet torsadé citron

Peut-être avez-vous déjà envisagé de préparer vos cadeaux pour Noël! Certains auront sans doute envie de fabriquer eux-mêmes ce qu’ils vont offrir à leurs proches! Un cadeau personnalisé et fait main, cela fait toujours plaisir!

A cette occasion, voici un tuto que j’ai mis au point et que je partage avec vous: Il s’agit de tricoter un joli bonnet à torsades, ultra simple avec une laine assez grosse mais toute douce! Il ne vous faudra que quelques heures pour réaliser ce bonnet, de niveau débutant.

bonnet torsadé jaune

 

Voici un bonnet à la couleur très flashy! Vous ne passerez plus inaperçu sur les pistes de ski, avec ce bonnet torsadé citron!

Libre à vous de choisir votre couleur préférée et de personnaliser votre ouvrage tricot comme il vous plaira!

Pour le matériel, vous aurez besoin de 2 jeux d’aiguilles à tricoter circulaires( n°8 et n°9) et d’une pelotes de 100 g mérino 50 de chez Lang. Il ne vous faut que peu de matériel et voici donc un très joli cadeau à moindre coût! La laine que j’ai choisie est très douce et bien chaude, pour un confort optimal!

Ce bonnet est un bonnet taille adulte, adapté à une tête de circonférence 54-56.

bonnet tricoté à torsades

Pour un peu plus d’originalité, j’ai réalisé un pompon bicolore en utilisant deux couleurs: écru et jaune. Celui-ci a été fait avec un appareil à pompons de 6 cm de diamètre.

pompon bicolore (2)

Si ce tuto vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à télécharger la fiche explicative au format PDF, élaborée par mes soins. C’est par ici:Bonnet torsadé citron

Bon tricot et bon plaisir!

 

3 comments

  1. Stella says:

    Cette fois-ci je reçois tes notifications, yeah !
    Bien sympa ce bonnet torsadé ;) Et le pompon, j’aime beaucoup (c’est quoi cet appareil, il me tente bien car c’est un peu la galère de faire de beaux pompons).
    Oui moi aussi je prépare les cadeaux de Noël et il y a aura du fait main comme d’habitude. Alors pourquoi pas ton bonnet facile et rapide à réaliser !
    Pour info, le lien vers le tuto n’est pas actif…
    Bisous et bonne semaine !

Laisser un commentaire