Gâteau en forme de poisson

Aujourd’hui, 1er Avril, le poisson est à l’honneur. En clin d’œil à ce jour particulier voici ma version gâteau du poisson d’Avril:

gâteau en forme de poisson

Ce superbe gâteau est très simple à réaliser.

Pour la décoration, vous aurez besoin: D’un paquet de barquettes de Lu, 1 sachet d’ œufs sur le plat de Haribo et un gros tube de smarties.

.ingrédients déco  du gâteau

La recette de base du gâteau est celle du fondant au chocolat. Il faut toutefois bien cuire le gâteau( environ 20 minutes ) pour éviter que le chocolat ne coule quand vous le couperez.gâteau au chocolat

Une fois le gâteau cuit, il faut découper une part pour façonner la bouche du poisson. Placer ensuite le morceau de gâteau découpé à l’arrière du poisson pour faire la nageoire.

Libre à vous de décorer le poisson comme bon vous semble. Pour ma part, j’ai découpé des barquettes de Lu à la framboise pour former des écailles au poisson. J’ai ensuite placé les smarties entre les écailles, sur la nageoire arrière et sur l’avant du poisson. J’ai mis un bonbon( œuf sur le plat) à la place de l’œil.poisson décoré de smarties, gâteau au chocolat

Comme vous le voyez, la décoration du gâteau est un jeu d’enfant!

Laisser un commentaire