Jack Be Little au crochet

 

Il existe une variété de citrouille toute petite à la saveur de châtaigne! Cette sorte de citrouille s’appelle Jack Be Little. Savez-vous qu’elles font partie des variétés de courgette au même titre que le pâtisson? J’adore ces légumes d’automne très décoratifs et excellents, cuisinés en potage!

Mais aujourd’hui, voici des Jack be little au crochet:

citrouille d'halloween crochetée

Puisque nous avançons à grands pas vers Halloween, voici un petit tuto de circonstance: « Des sous-verres crochetés de Jack Be Little ».

set de citrouille crocheté

Je me suis inspirée d’un tuto très mignon trouvé sur le site de Hooklook qui propose de crocheter des grands sets de table en forme de citrouille avec du fil Zpaghetti orange. Mais vous pouvez également les réaliser avec le nouveau fil DMC, Natural XL Coton qui est très épais.

En ce qui me concerne, j’ai préféré crocheter des petits sous-verres avec du fil Cabotine couleur mandarine de Phildar.

napperon citrouille crocheté

J’ai utilisé un crochet n°4 , le fil cabotine et j’ai suivi les explications de Hooklook. J’ai alors obtenu des petits sets en forme de citrouille.

Voici le lien, vous permettant de trouver le tuto crochet des sets de table:

http://www.hooklook.fr/2014/10/set-de-table-citrouille.html

Je trouve l’idée de Hooklook très séduisante et sa photo très belle, inspirante!

Lancez vous, ce tuto est très simple à réaliser! L’ouvrage se crochète en rond. La citrouille s’agrandit quand on double les mailles serrées c’est à dire que l’on crochète 2 mailles serrées dans la maille serrée du rang précédant. La forme finale de la citrouille est donnée au dernier rang grâce à une succession de différents points au crochet!

Voilà vous savez tout, il n’y a plus qu’à…..

Maintenant c’est à vous de jouer et de vous inspirer à votre tour de toutes ces idées et de ces images!

Bon crochet!

 

3 comments

  1. Isabelle says:

    Cette petite citrouille est mignonne comme tout. Superbe pour une jolie déco pour offrir une pause thé aux copines passant à l’improviste à la maison.
    Tu as des doigts de fée Christine.
    Bises

Laisser un commentaire